Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Des crédits cautionnés pour les start-up affectées par la crise du Covid-1906.06.2020
Le dispositif d’aide doit permettre aux start-up de passer un cap difficile


Les start-up innovantes mises en difficulté par la crise du coronavirus vont accéder à des crédits garantis par la Confédération et le Canton de Vaud. L'objectif est d'éviter faillites et licenciements. Julien Guex, secrétaire général de la Fondation pour l'Innovation Technologique (FIT), et Didier Muller, futur responsable du département PME à la BCV, commentent le système mis en place et les conditions d'éligibilité.


Voir la vidéo



Procédure d'aide aux start-up

Les demandes de crédits pourront être formulées du 7 mai au 30 août 2020 sur le site de la Confédération.


En savoir plus



Webinar le 6 mai


Un événement en ligne est organisé le 6 mai à 9h00 par le Service de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI) du Canton de Vaud, Innovaud et la Fondation pour l'innovation technologique (FIT). Vous en apprendrez plus sur les mesures d'aides financières.

Pour participer



Vaud innove - Un écosystème aux multiples visages


Le canton de Vaud est parvenu à se faire une place sur la carte mondiale des régions fortement axées sur l’innovation. De jeunes sociétés innovantes se créent dans la région et attirent des investisseurs et des clients loin au-delà des frontières de la Suisse. Les enjeux autour de l’innovation sont stratégiques et, afin d’établir un état des lieux complet, la BCV, la CVCI et Innovaud se sont associés pour réaliser l’étude «Vaud innove - Un écosystème aux multiples visages».


En savoir plus



Les start-up face à la crise du Covid-19


Toutes les jeunes pousses technologiques vaudoises ne sont pas touchées de la même manière par la pandémie. Certaines voient leur capacité d'innovation catalysée par la crise, d'autres sont fragilisées.


Lire l'article




Nous avons jugé pertinent de vous envoyer cette newsletter dédiée aux start-up. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous.
Se désabonner
BCV - Banque Cantonale Vaudoise   Facebook BCV   Twitter BCV   LinkedIn BCV