Différents besoins, différentes aides, nous vous guidons
Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Newsletter Entreprises
Différents besoins, différentes aides, nous vous guidons
Didier MullerLa lutte contre le coronavirus évolue rapidement touchant des pans entiers de l’économie. Les autorités fédérales et cantonales joignent leurs efforts pour tenter de limiter l’impact de ces mesures sur les entreprises concernées. La situation diffère de celle qui a prévalu au printemps, mais la volonté est la même: limiter les conséquences économiques et sociales de la réduction de l’activité.

Dans le canton de Vaud, plusieurs aides ont été déployées pour subvenir aux besoins variés des différentes branches économiques. Financées par le Canton, elles visent à indemniser les entreprises contraintes de fermer, à soutenir l’industrie ou la culture ou encore à favoriser la consommation locale. À ces nouvelles mesures s’ajoutent par ailleurs les outils déjà existants comme la réduction des horaires de travail (RHT) ou les allocations pour perte de gain (APG).

Quelles sont ces aides? Qui y a droit? À quelles conditions? Quels sont les processus de demande? Nous vous aidons à vous y retrouver dans un ensemble de mesures qui peuvent par ailleurs encore évoluer au gré d’une situation toujours fluctuante. Vous trouverez dans cette Newsletter des liens vers notre site et les explications des services cantonaux concernés.

Nous sommes à vos côtés en cette période difficile et vous souhaitons le meilleur possible pour les Fêtes ainsi que pour 2021, année qui devrait nous permettre de sortir de cette crise et permettre à notre économie de rebondir.

Didier Muller
Responsable du département PME
BCV

Mesures d'aide cantonales: mode d’emploi

Philippe Leuba

Plusieurs mesures ont été prévues pour des besoins qui diffèrent selon qu'une entreprise est active dans la restauration, dans le sport, dans l'industrie ou dans la culture. Le point avec Philippe Leuba, chef du Département de l’économie, de l’innovation et du sport (DEIS).

> Voir la vidéo


Retrouvez, mesure par mesure, toutes les explications des responsables concernés du Service cantonal de la promotion de l'économie et de l'innovation (SPEI):
Indemnités de fermeture
Hugo Moret
Hugo Moret, responsable de missions stratégiques, SPEI, VD


En savoir plus
WelQome 2
Andreane Jordan Meier
Andreane Jordan Meier, cheffe de service, SPEI, VD


En savoir plus
Fonds de soutien à l'industrie
Raphael Conz
Raphaël Conz, responsable de l'unité Entreprises, SPEI, VD


En savoir plus
Cas de rigueur
Hugo Moret
Hugo Moret, responsable de missions stratégiques, SPEI, VD


En savoir plus


Nous avons jugé pertinent de vous envoyer cette newsletter dédiée aux entreprises. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner
BCV - Banque Cantonale Vaudoise   Facebook BCV   Twitter BCV   LinkedIn BCV   LinkedIn BCV