Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Newsletter Entreprises08.04.2019
NL Entreprises

L'offre de logement est-elle adaptée à la demande? Faut-il se protéger contre une hausse des taux? Où va l'immobilier? La manifestation Les Professionnels de l'Immobilier s'est arrêtée sur nombre de questions actuelles pour mieux dresser un état des lieux du marché de la pierre dans le canton. Organisée par la BCV, elle a réuni quelque 200 personnes le 3 avril dernier à Lausanne. Retour sur quelques thèmes abordés.

«Des mesures ciblées sont nécessaires sur le marché immobilier»
BNS
Prix élevés, taux de vacance qui croît et production en hausse, le cocktail n'est pas soutenable dans le segment de l'immobilier résidentiel, a rappelé Andréa M. Maechler, membre de la direction générale de la Banque nationale suisse lors de la manifestation Les Professionnels de l'Immobilier organisée le 3 avril par la BCV.
Lire l'article



«La demande de petits appartements va baisser»
David Michaud
Une offre résidentielle équilibrée ou exubérante? David Michaud, économiste immobilier BCV, a décortiqué la production de logements dans le canton et l'a comparée à l'évolution de la demande. Le profil des appartements change.
Voir la vidéo





Perspectives économiques
Perspectives
De la croissance cette année, mais plus modérée qu'en 2018
La croissance mondiale devrait vivre une meilleure deuxième partie d'année après un premier trimestre poussif. Mais l'emploi reste solide partout.
Lire l'article





Se désabonner
BCV - Banque Cantonale Vaudoise   Facebook BCV   Twitter BCV   LinkedIn BCV   RSS BCV   TradeDirect