Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Newsletter Entreprises
Risque de change - Soyez toujours prêts

L'exemple concret de Paléo
26.11.2019
NL Entreprises

Ne rien faire, c'est spéculer

Le risque de change concerne de très nombreuses entreprises vaudoises, petites ou grandes. Le gérer aide à protéger votre rentabilité. Avant de choisir la solution qui vous correspond le mieux, vous avez devant vous trois options:

  • Ne rien faire et régler votre facture au cours du jour à l'échéance. En choisissant cette première option, vous spéculez, car le risque de change commence au moment de la signature du contrat et pas lors du règlement de la facture.
  • Gérer et couvrir les risques. Vous pouvez fixer votre cours de change aujourd'hui pour un paiement qui aura lieu à une date ultérieure. Différents instruments de couverture vous aident à vous protéger contre le risque de change selon le cours établi dans votre budget.
  • Optimiser votre couverture. Vous cherchez à améliorer votre prix de revient selon votre vue du marché par l'intermédiaire de solutions de couverture. Vous pouvez par exemple mettre en place une stratégie qui vous permet de fixer un prix d'achat maximum et un prix d'achat minimum.

Nicolas Baudet, responsable Clientèle devises, BCV

Découvrez un exemple concret en regardant l'émission «VOTRE ARGENT SPECIAL PME», diffusée le 21 novembre 2019 sur La Télé.

Formez-vous à la gestion des risques de change
Formation
Vous êtes importateur ou exportateur? Votre entreprise est confrontée au risque de change? Vous désirez mieux comprendre le fonctionnement d'un instrument de couverture? Participez à notre formation gratuite.

En savoir plus et s'inscrire

Gérer les risques: mieux vaut anticiper
Éric Vauthey, directeur de la Salle des marchés de la BCV, revient sur l'importance de préparer son entreprise à agir.

Lire l'article «La parité euro-franc va-t-elle devenir une réalité?»
Lire l’article «Une petite laine contre les risques de taux.»
Eric Vauthey
Se désabonner
BCV - Banque Cantonale Vaudoise   Facebook BCV   Twitter BCV   LinkedIn BCV