La pandémie de coronavirus nous impose une perpétuelle capacité d’adaptation. La situation sanitaire a poussé nos autorités fédérales et cantonales à prendre de nouvelles mesures en début d’année.
Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Newsletter Entreprises
Pour que vous restiez informés
Didier MullerLa pandémie de coronavirus nous impose une perpétuelle capacité d’adaptation. La situation sanitaire a poussé nos autorités fédérales et cantonales à prendre de nouvelles mesures en début d’année. De nombreuses entreprises ont ainsi à nouveau dû renoncer à tout ou partie de leur activité. Des aides ont été décidées, puis adaptées, voire augmentées. Mais surtout elles se concrétisent. Après les indemnités de fermeture versées par le Canton en décembre et janvier, les PME vaudoises commencent à recevoir les montants des aides de rigueur. En complément, la BCV a décidé de soutenir le tissu économique vaudois à raison d'environ CHF 40 millions en suspendant des amortissements de crédit des PME. Nous vous tenons informés et restons à disposition pour évoquer votre situation financière en cette période difficile.

Didier Muller
Responsable du département PME
BCV



Aide BCV: suspension des amortissements pour les PME
Comme lors de la première vague de la pandémie, la BCV a décidé de suspendre les amortissements des crédits des PME durant cette nouvelle période difficile. Cette décision, valable au 31 mars 2021 et au 30 juin 2021, permet de laisser plus de 40 millions de liquidités à disposition des entreprises vaudoises. Pour en savoir davantage sur les modalités d’application, consultez le communiqué ci-joint ou prenez contact avec votre conseiller.

> Communiqué de presse




"Cas de rigueur": comment bénéficier des aides financières
fiche aide financière
Parmi les mesures annoncées par le Canton pour soutenir les entreprises entravées dans leur activité par les mesures de lutte contre le Covid-19, les soutiens aux cas dits «de rigueur» sont désormais disponibles. Êtes-vous concerné? Quelles sont les indemnités prévues? Quelles sont les démarches à entreprendre? Comment évaluer ce à quoi vous avez droit? La BCV vous accompagne avec des exemples.

> Fiche explicative



Travailler à distance, oui, mais…
Travailler à distance
Le travail à distance figure en bonne place parmi les mesures de lutte contre le coronavirus. Pour les entreprises, il représente un défi logistique, mais aussi sécuritaire. Le point avec Fabien Mooser, responsable de la lutte contre la cybercriminalité à la BCV.


> Lire l'article




Nous avons jugé pertinent de vous envoyer cette newsletter dédiée aux entreprises. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner
BCV - Banque Cantonale Vaudoise   Facebook BCV   Twitter BCV   LinkedIn BCV   LinkedIn BCV