Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Newsletter Entreprises

15.07.2020
Quatre entreprises vaudoises sur dix sont optimistes pour la reprise. Un quart envisage de revoir son business plan. Un tiers recourra encore au télétravail à l’avenir. Ces tendances ressortent d’un sondage réalisé pour mieux comprendre vos besoins au cœur de cette période inédite.

Nous tenons à continuer de vous accompagner, à vous faire partager notre expérience et celle d’autres PME en alternant les canaux de contact. Dans cette Newsletter, vous pourrez ainsi voir ou revoir la web conférence donnée sur la transmission d’entreprise au temps du coronavirus. Ou vous inscrire à notre édition 2020 en ligne des Professionnels de l’immobilier.

Bonne lecture



La crise, un frein, pas un obstacle aux transmissions d’entreprise

Transmission entreprise

Si le moment n’est a priori pas le plus propice pour reprendre une société ou assurer sa succession, des solutions existent pour que l’opération puisse se faire à des conditions qui satisfassent toutes les parties. Attention à bien s’entourer.

Lire l'article





Web conférence: la transmission d’entreprise en période de crise

Vous pouvez voir ou revoir la web conférence sur la transmission d'entreprises en période de crise avec les interventions de Raphaël Leveau, expert en fusions - acquisitions chez Berney Associés et Nicolas Corod, responsable des transmissions d’entreprise à la BCV, une conférence animée par Corinne Baffou, responsable de la rédaction à la BCV.

Voir la conférence






Sondage BCV: les PME vaudoises sont réactives

Etude observatoire des entreprises

Comment les entreprises vaudoises envisagent-elles la reprise? Comment se sont-elles adaptées aux mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus? La BCV a interrogé les PME vaudoises pour comprendre comment elles vivaient la crise. Elles sont plutôt optimistes.

Lire l'étude



«Les cybercriminels ont adapté la forme de leurs attaques»

Cybercriminalité

L’imagination des cybercriminels n’a pas de limite. La crise sanitaire l’a encore démontré. Des arnaques et autres attaques estampillées coronavirus sont apparues. Les entreprises sont plus que jamais invitées à mettre en place un dispositif de sécurité.

Le point avec Fabien Mooser, responsable de la lutte contre la cybercriminalité à la BCV.


Voir la vidéo



Pourquoi nous avons demandé un crédit transitoire Covid-19

Interview Pascal Vandenberghe et Franco Aloisio

Pour aider les entreprises à traverser la crise sanitaire, la Confédération a mis en place plusieurs mesures, dont les crédits transitoires. Ces prêts Covid-19 sont encore disponibles jusqu'à fin juillet pour qui en a besoin.

Partagez l’expérience des librairies Payot avec leur directeur général, Pascal Vandenberghe, et Franco Aloisio, conseiller PME BCV, lors de l’émission «VOTRE ARGENT» sur La Télé.


Voir la vidéo



Le marché immobilier contaminé par le coronavirus

BCV Immobilier

Si l’année 2019 a été favorable pour le marché immobilier, la pandémie et ses effets sur l’économie du canton a sensiblement fait évoluer les conditions. Plusieurs facteurs de soutien restent cependant présents.

Lire l'article





Se désabonner
BCV - Banque Cantonale Vaudoise   Facebook BCV   Twitter BCV   LinkedIn BCV