La transformation digitale n’est pas qu’un concept théorique. Elle avance. Comme le prouvent les profondes mutations qu’a vécues récemment le trafic des paiements. L’arrivée de la QR-facture dans le quotidien des entreprises suisses en est le dernier exemple en date.
Si ce message ne s'affiche pas correctement, consultez la version en ligne.
Newsletter Entreprises
Au cœur des évolutions digitales
Michel DespondsLa transformation digitale n’est pas qu’un concept théorique. Elle avance. Comme le prouvent les profondes mutations qu’a vécues récemment le trafic des paiements. L’arrivée de la QR-facture dans le quotidien des entreprises suisses en est le dernier exemple en date. Tout comme l’automatisation toujours plus grande des processus comptables. La simplification de la gestion de vos flux financiers passe peut-être par l’acquisition d’un nouveau logiciel ou par la mise à jour du vôtre. Cette démarche vous demandera un certain engagement, comme d’ailleurs tous les processus liés à la transformation digitale, mais vous pourrez ainsi profiter d’économies potentielles. Il ne n’agit donc pas uniquement de digitaliser des opérations ou des gestes manuels. Une analyse globale de vos processus vous permettra d’identifier la vraie valeur ajoutée du changement.

Cette optimisation du traitement d’informations numérisées concerne l’ensemble des maillons de la chaîne de production de valeur de l’entreprise. À commencer par les services financiers. L’évolution continue des fonctionnalités liées aux plateformes d’e-banking, les possibilités variées de connexion entre les logiciels comptables et les banques vous aident à simplifier votre gestion administrative afin que vous puissiez investir davantage de temps dans votre cœur de métier. Ces développements sont guidés par l’avancée de l’environnement technologique, mais aussi réglementaire et normatif. Dans ce contexte, le monde bancaire suisse s’organise pour trouver des solutions universelles. Ces prochaines années seront ainsi riches en nouveautés.

Ces évolutions sont au cœur de cette Newsletter.

Bonne lecture.

Michel Desponds
Cash manager, clientèle entreprises
BCV



«La Suisse n’a pas encore de solution standardisée pour le multibanking»
Multibanking
Le multibanking permet de visualiser l’ensemble de ses comptes bancaires en un coup d’œil et d’y accéder à partir d’une seule interface. En Suisse, les travaux sont en cours pour uniformiser l’offre, notamment pour les PME.

Le point avec Maxime Charbonnel, responsable Digital à la BCV.

> Lire l'article



Il est temps de passer à la QR-facture

QR-facture

La QR-facture remplacera définitivement les BV et les BVR dès le 30 septembre 2022. JBC Solutions, fournisseur de solutions d’impression numériques pour entreprises, a déjà franchi le pas.

Témoignage de son administrateur, Amato Cavaliere.

> Consulter la vidéo



Gagnez du temps avec un logiciel de gestion connecté
Digital
Dans un environnement en évolution rapide, les logiciels de gestion connectés permettent d’automatiser et de simplifier certaines tâches administratives. L’offre est vaste. Comment faire votre choix? Suivez le guide.

> Lire l'article



Se réinventer avec le digital

Conférence

Aline Isoz, experte en transformation numérique et administratrice indépendante, ainsi que deux entreprises romandes, Sylvac SA et Lucul SA, ont partagé leur expérience en matière de transformation digitale lors d’une table ronde en ligne. Revivez la conférence.

> Lien vers la conférence



Nous avons jugé pertinent de vous envoyer cette newsletter dédiée aux entreprises. Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien ci-dessous.

Se désabonner
BCV - Banque Cantonale Vaudoise   Facebook BCV   Twitter BCV   LinkedIn BCV   LinkedIn BCV